Chaque région, chaque département, chaque rivière, étang ou lac renferme ses secrets. Beaucoup de pêcheurs conservent jalousement les informations durement acquises au fil d’innombrables parties de pêche. Nous prenons le parti inverse, celui de vous faire partager nos meilleurs coins de pêche !
.
LES PARCOURS-PECHE département du LOT 46
Les carnassiers : La pêche des carnassiers dans le département du lot se pratique dans les 18 plans d’eau de 2° catégorie, sur certains secteurs de la rivière Dordogne (brochet, perche, sandre) et bien entendu sur la rivière Lot où abondent brochets, perches, sandres, black-bass et silures. 34 cales de mises à l’eau y sont à votre disposition, de nombreuses frayères à brochets ont été aménagées, la dernière en date étant le bras mort du château des Bouysses à Mercues (réserve de pêche) et bien sur l’étude scientifique sur les poissons carnassiers dont le rapport définitif a été édité en 2012 par la Fédération et l’Université Paul Sabatier.
Tailles légales de capture sur le Lot, la Dordogne et les plans d’eau de 2° catégorie : Brochet 60 cm – Sandre 50 cm.
.
.
LES PARCOURS-PECHE département de la Corrèze 19
La Corrèze en chiffres c’est :
– 5000 km de cours d’eau de 1° catégorie.
– 200 km de cours d’eau de 2° catégorie.
– 18 grands barrages soit 4000 ha.
– 9 plans d’eaux fédéraux.
– 9 plans d’eaux réciprocitaires AAPPMA.
– 14 parcours de graciation (no-kill).
– 9 parcours loisirs surdensitaires.
– 14 parcours carpe de nuit.
Tailles légales de capture 1° catégorie : Truites 20 cm sauf : 23 cm sur la Cère et la Rhune et 25 cm sur la Maronne – Ombre commun 30 cm.
Tailles légales de capture 2° catégorie : Brochet 60 cm – Sandre 40 cm – Black-Bass 30 cm – Truites 25 cm sauf : 30 cm sur la Dordogne – Ombre commun 30 cm.
.
.
LES PARCOURS-PECHE département du Cantal 15
Le Cantal est un département aux multiples vallées dans lequel le pêcheur peut exercer son sport favori dans un cadre magnifique. Lacs, rivières, barrages, cascades, la richesse de l’eau du volcan cantalien vous attend. Le Cantal est avant tout le pays de la truite sauvage, avec prés de 6300 km de cours d’eu de 1° catégorie. C’est aussi 2500 hectares de lacs de retenues hydroélectriques où vivent et prospèrent des espèces très recherchées comme le sandre, le brochet, la perche, le black-bass ou encore les poissons blancs.
Tailles légales de capture : Truite et Saumon de fontaine 20 cm – Saumon 50 cm – Brochet 60 cm – Sandre 50 cm – Black-bass 30 cm – Ombre commun 30 cm – Cristivomer 35 cm.
.
.
LES PARCOURS-PECHE département de la Haute-Vienne 87
LES PARCOURS-PECHE département de la Dordogne 24
.
.