Le soleil est à mon avis le paramètre principale à prendre en considération pour définir la position de notre carnassier. Il agit en effet non seulement sur la température de l’eau, donc sur le taux d’oxygène dissous, et son niveau d’activité alimentaire, amis aussi sur la transparence plus ou moins prononcée de l’élément liquide. Le régime de croisière du poisson est tout naturellement influencé par la température de l’eau. La meilleure période pour la recherche alimentaire et la croissance du poisson, correspond à la température idéale pour chaque espèces. Cet optimum thermique est déterminé par le taux d’oxygène dissous présent dans l’eau, nécessaire à votre carnassier. En effet, tout comme les êtres humains, l’oxygène est indispensable, vital pour la vie du poisson. La quantité d’oxygène dissous est inversement proportionnelle à la température de l’eau : plus il fait chaud, moins il y en à. Ce facteur est primordial afin de débusquer notre carnassier.
.
En été. Les excès thermiques créent des troubles respiratoires, digestifs, cardiaques voir visuels. L’augmentation de la température entraîne également une dégradation de l’écosystème. Lors de de processus de détérioration du milieu, de nombreuses bactéries absorbent et transforment les matières organiques et végétales décomposées. Comme ces bactéries travaillent en aérobie (avec consommation d’oxygène), les poissons en manque d’oxygène souffrent et en meurent parfois en grand nombre. De même une prolifération excessive d’algues ou de quantités d’amorces en train de pourrir sur le fond peuvent également déclencher ce phénomène.
Exigences vitales pour le poisson, l’oxygène leur permet d’assurer leurs principales fonctions. Si l’oxygène n’est pas présent en quantité suffisante, les poissons, et en outre le carnassier, doivent ruser pour survivre. Il fait alors preuve d’une incroyable faculté d’adaptation au milieu !!. Les poissons sont des animaux à sang froid. Cela signifie qu’ils doivent en permanence adapter la température de leur corps à celle du milieu ambiant. Pour cela il aspire l’eau (milieu externe) par la bouche laquelle rentre alors en contact avec les branchies (milieu interne). C’est à cet endroit précis que s’effectuent les échanges gazeux.