AMELIOREZ VOTRE BARQUE en personnalisant sont accastillage, vous améliorez votre confort, votre sécurité et le potentiel technique de votre embarcation.
Plate-forme de lancer (1)
Prévoyez les positions du pêcheur par le bricolage d’une plate-forme de lancer avec placement d’un siège bicyclette et, à l’arrière, la fixation au plancher de différents socles permettant de recevoir les sièges amovibles tournants et rabattables.
Electronique (2)
Centralisez l’électronique embarquée sur la console de conduite: compte-tours, compteur de vitesse, sonar-GPS, voltmètre, jauge, vide-cale, pompe du viviers ainsi que les commandes du moteur choke, trim, gaz.
Points de fixation (3)
Préparez les points de fixation sur rotule pour l’échosondeur GPS (trois minimum) : à l’avant pour la pêche au lancer, au centre pour la navigation, Prévoyez une longueur suffisante de câblage.
Moteur (4)
Moteur thermique en bon état et moteur électrique à l’avant avec commande à distance installée à la canne (copilot)
Tapis (5)
Recouvrez le pont d’un tapis ou moquette marine anti-glisse et pour amortir les clocs et les bruits.
Stockage (6)
Equipez les compartiments de stockage pour la navigation et le transport par route : coffres de rangements des cannes, du matériel, ancre, cordages, batteries, nourrice du hors-bords, vivier pour les vifs….
Socles (7)
Supports de cannes à tribord et à bâbord, de manière à ce que tous les pêcheurs embarqués puissent déposer leurs cannes ou dans le cas d’une pêche verticale, pour placer à portée de main un seconde canne passive.
.
.
Voici les photos d’ embarcations au top, non pas vraiment mais reste intéressantes.
.
.
Une INNOVATION le premier moteur hors-bord énergétiquement indépendant.
Moteur électrique solaire SL-ONE de chez FORTIL marine.
.
.
LE MOTEUR ELECTRIQUE à l’avant du bateau me paraît l’emplacement le plus intéressant.
– Equipé d’un copilot (commande à la canne (intéressent) ou accroché au cou ou commande au pied (pas très intéressent).
– Equipé d’un GPS pourquoi : pas toujours facile de refaire la même dérive lorsque cette dernière s’est avérée fructueuse. Vérifier la route sur le GPS, corriger les écarts avec le moteur électrique tout en continuant à pêcher et à garder un œil sur le sondeur, cela tourne parfois à un véritable exercice d’acrobatie, mais fort heureusement est arrivé le moteur électrique équipé d’un GPS. Toutefois cela n’est pas indispensable pour trouver le poissons.